08 décembre 2015

Nadu

Kol Ar

 

L’univers des chroniques de Gor par John Norman offre un champ de création particulièrement riche et ouvert et de nombreux illustrateurs comme Boris Vallejo ont immortalisé les scènes les plus emblématiques de la caste des Kajirae.

Il n’a pas fallu longtemps pour que les sensibilités SM s’emparent de l’atmosphère machiste qui plane sur les 33 volumes du Cycle de Gor où y sont décrites complaisamment les règles et postures de soumission propres à la société de Gor, en marge des aventures épiques du héros, Tarl Cabot.
Pourtant ces pratiques de soumission ne relèvent pas vraiment du sadomasochisme car la sanction et la douleur n’y sont pas recherchés pour le plaisir sexuel. La soumission y est décrite comme «naturelle » et elle y est très cérébrale.
Cela n’a pas empêché certaines communautés BDSM de l’intégrer à leurs rituels, ils se désignent eux-mêmes comme «Goréens».

 

 

Sous cette nouvelle rubrique «les Bijoux de Gor » je vous  proposerai une gamme de bijoux tout droit sortie de l’univers goréen. Des réalisations utilisant les matériaux comme le bronze, le cuir, l’acier et le fer et donc à des prix tout à fait accessibles. Et comme à mon habitude, j’éprouve un vif plaisir à créer pour vous et donc à échanger, concevoir et réaliser votre parure.

Collier : Nadu
Cuir noir tressé
Structure Bronze
Anneau de fer
Taille réglable

Kol Ar Nadu

Nadu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la société de Gor, le signe essentiel de soumission se marque par la posture.
La plus usuelle est appelée Nadu. Elle comporte de nombreuses variantes (Plus d’une vingtaine) qui sont utilisées dans des conditions précises et ont chacune leur signification. Leasha, Bara, Hesleen, Sula-Ki, Belly,…
Une panoplie complète de postures non dénuées d’esthétisme et d’un érotisme certain, avec pour point commun de proclamer la totale obédience de la Kajira à ses maîtres.

Posté par marc_sainteul à 13:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


24 avril 2016

Dina

Dina Gor

 

Collier : Dina
Cuir noir tressé
Structure Bronze
Emaillage en creux
Taille réglable


Dina n’est pas un collier de contrainte, c’est un collier d’apparat et un signe de possession où il peut être gravé la qualité et/ou l’appartenance de la kajira sous forme de nom, symbole ou blason.

 

 

 

 

Goreennes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dina, «La fleur des esclaves »
Une petite fleur semblable à la pâquerette qui pousse sur les coteaux tempérés de Gor. Avec le Kef, dont nous parlerons plus tard, la marque florale Dina fait partie des symboles goréens les plus couramment employés. Elle est si commune qu’elle est parfois utilisée comme nom d’esclave. Nom qu’on retrouve sur le collier des kajirae où il peut être remplacé voir complété par le symbole ou le nom du Maitre.
Ainsi deux kajirae qui portent le même blason se doivent mutuelle assistance ou enseignements et à contrario une certaine rivalité dans le désir de plaire à leurs maîtres respectifs.

 

 

 

Posté par marc_sainteul à 11:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]