Un marquage au fer rouge (ou branding) n’est pas anodin. La forte connotation symbolique de cet acte le distingue d’un simple tatouage de consommation courante. A ce titre, il peut apparaître le désir de le magnifier et de le célébrer lors d’une " Cérémonie de Marquage ".

Ceremonie_01Une cérémonie est certainement une des plus belles façons de recevoir et d’accepter cette marque. Nous allons vous proposer à travers ce petit reportage d’assister à la cérémonie de marquage de Sôphia.
Pour Sôphia ce marquage n’est pas un caprice, il a été mûrement réfléchi. Elle et son parrain en ont choisi le dessin, la façon de le recevoir et se sont adressés à nous pour sa réalisation. Sôphia attend beaucoup d’émotion de cette expérience et c’est sur son idée et avec elle, qu’a été préparé et organisé ce rituel, dans ses moindres détails. Ici l’atmosphère choisie est volontairement gothique. Une ambiance de recueillement religieux et de sérénité. Un collier d’apparat ainsi que le fer de marquage en bronze ont été spécialement réalisé pour l’occasion par l’atelier Corpus Delicti dans le style choisi.
Dans la cave sombre, presque une crypte l’ambiance est tendue, solennelle. Les témoins et l’exécutant sont là ! L'assemblée n’attend plus que l’officiante.

AVERTISSEMENT: Le marquage qui va se dérouler tout au long de cette rubrique est fait sous notre contrôle. Il est déconseillé de pratiquer le marquage au fer rouge sans un minimum d’expérience ou sans conseils. Mal maîtrisé cela peut entraîner de graves lésions irréversibles. Nos fers sont spécialement réalisés pour cette pratique et dégageons notre responsabilité pour toutes les tentatives d’imitations de l’acte comme du matériel.